Gond Pontouvre
gond pontouvre

Gala folklorique avec l’ensemble « Tungurahua » d’Equateur

La traditionnelle soirée de folklore vous est proposé le mardi 6 août à 21h. Le groupe que nous recevons nous vient d’Ambato, une ville située au cœur de la Cordillère andine.

L’ensemble « Tungurahua » porte le nom du célèbre volcan qui se trouve au pied d’Ambato.

C’est pour conserver et faire mieux connaître le folklore de l’Equateur qu’a été formé l’ensemble qui travaille depuis plus de 40 ans à sauvegarder le folklore Equatorien et à lui conserver toute sa couleur, sa pureté et sa sensibilité, dans un ensemble artistiquement très réussi des musiques et des danses de toutes les régions du pays. Son répertoire va de la côte peuplée de noirs, au centre peuplé d’Incas et jusqu’à la forêt amazonienne. De chaque région, elle a reconstitué les costumes. Le fond du spectacle s’appuie sur les fêtes, la vie des marchés, les carnavals, les rites païens dans lesquels le soleil joue un rôle éminent. Les costumes sont très riches et variés. Le groupe a participé à plusieurs reprises au Festival de Confolens depuis 1981. Il se produit sur toutes les scènes du monde.

Vente des billets à la mairie de Gond-Pontouvre ou sur place

Tarifs : 7€ adultes,3 € tarif réduit, gratuit pour les enfants de moins de 15 ans

Hébergement : comme chaque année, les artistes du groupe folklorique seront hébergés chez l’habitant pour 2 nuits (6 et 7 août). Les personnes souhaitant accueillir un ou plusieurs membres du groupe doivent prendre contact avec les services de la mairie au 05 45 68 72 40.


Partager :
  • imprimer
  • mail