Gond Pontouvre
gond pontouvre

Comme il est de tradition, à l’occasion de la Fête Nationale, tous les Gonpontolviens sont conviés, chaque 13 juillet au soir, à participer aux festivités qui se déroulent sur l’île du Centre Communal.
Un spectacle, un feu d’artifice et enfin un bal populaire dans une ambiance conviviale, sont les clefs d’un succès sans cesse renouvelé.

En 2019, nous vous convions à une soirée de festivités, le samedi 13 juillet, sur l’île du Centre Communal. Avec plumes, strass, paillettes et french cancan, la troupe Lady Paris vous entraînera dans la bonne humeur dès 21h . Des artistes professionnels et des costumes de prestige confectionnés aux quatre coins du monde feront de ce moment unique, un souvenir inoubliable… De quoi danser, chanter mais surtout et avant tout vous amuser.

Après le spectacle, une retraite aux flambeaux avec des percussionnistes de Sang-Mêlé nous mènera au stade rue Jean Jaurès où le feu d’artifice sera tiré vers 23h. La compagnie Show Biz animera le bal et vous fera danser jusqu’à 2h du matin (animations gratuites).
Buvette et restauration seront proposées par le Comité d’Action Sociale du Personnel Communal.

En 2018, le spectacle et le bal populaire ont eu lieu exceptionnellement dans l’ancienne usine de la COFPA, 144 route de Vars. Le Conseil Municipal a souhaité mettre en avant cet ancien fleuron industriel de la commune et les anciens ateliers ont retenti des sons des musiques actuelles et des flonflons du bal.
Les danseuses de la Compagnie Amazone, qui nous avaient enchantés en 2016, ont proposé un nouveau spectacle mêlant cabaret et rythmes des années 80. Puis, le feu d’artifice a été tiré depuis le stade rue Jean Jaurès avant que le public ne revienne pour le bal animé par le DJ de la Compagnie Amazone.

 

 

En 2017, la compagnie Beleza a proposé son spectacle « Sambafrica »

En 2016, la Compagnie Amazone a proposé son spectacle « Cabaret »