Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Portrait d’un pongiste plein d’avenir : Nathan Doussinet

Nous vous proposons de découvrir l’univers d’un joueur de tennis de table faisant rayonner le club du Tennis de Table de Gond-Pontouvre (TTGP 1950) au niveau européen. Pour débuter sa saison 2020/2021, Nathan a le 19 septembre dernier signé trois victoires contre des joueurs mieux classés que lui dans le championnat « séniors » Pré National Elite : portrait de Nathan Doussinet, pièce maîtresse de l’équipe première du TTGP 1950.

 

Gond Pontouvre au Présent : « Bonjour Nathan. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous dire en quelques mots qui vous êtes et quel est votre parcours ? »

Nathan Doussinet : « Bonjour à tous. Je m’appelle Nathan Doussinet. J’ai 12 ans. Je joue au tennis de table depuis neuf ans dont sept années passées au sein du TTGP 1950. Cette année j’évoluerai dans la catégorie « minimes » deuxième année. Je serais engagé dans des compétitions départementales, régionales, nationales et européennes. Pour me préparer à tous ces rendez-vous, je suis actuellement dans les effectifs du CREPS de Poitiers où j’étudie et m’entraîne. »

 

GPP : « Comment êtes-vous arrivé au tennis de table ? »

ND : « En 2010, j’ai eu envie de m’inscrire dans un club de sport, en hésitant entre tennis et tennis de table. Je suis donc allé découvrir à l’occasion du « Forum des Sports » organisé par le Grand Angoulême ces deux pratiques. Je me suis de suite senti très à l’aise avec une raquette de ping-pong entre les mains. Dès trois ans je réussissais à renvoyer la balle à mes partenaires. J’avais tout le temps envie de jouer et encore aujourd’hui cette envie ne m’a pas quitté. »

 

GPP : « Comment vous préparez-vous à toutes les compétitions qui vous attendent cette année ? »

ND : « Aujourd’hui je m’entraîne environ 17 heures par semaine reparties sur 6 entraînements du lundi au jeudi : 2 à partir de 7h30 et les autres après ma journée de classe. Au CREPS, nos éducateurs et entraîneurs nous apprennent à gérer notre temps et à nous organiser pour que nous puissions mener de front nos études et notre pratique sportive. »

 

GPP : « Vous devez attendre avec impatience les vacances pour pouvoir vous reposer… »

ND : « Mes vacances sont rythmées par les stages de préparation régionaux, nationaux et les compétitions. Néanmoins, des temps de repos nous sont imposés pour nous permettre de récupérer physiquement. Cette année, trois mois de repos nous ont été imposés (NDR : du fait du confinement) donc maintenant je me prépare pour les championnats à venir. »

 

GPP : « Que pourriez-vous me dire de votre discipline et de vos ambitions ? »

ND : « Le tennis de table est une activité faite pour moi. C’est un jeu rapide et cela me correspond. Mon objectif est de réussir un jour à représenter la France comme Simon Gauzy, meilleur joueur français actuel et de faire partie des 20 meilleurs joueurs mondiaux. Pour atteindre cet objectif je travaille au quotidien pour intégrer dans les prochaines années le pôle France puis l’INSEP afin de pouvoir disputer des compétitions internationales »

 

GPP : « Nathan, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé, nous vous souhaitons au nom de tous les habitants de Gond Pontouvre un très bon entraînement et bien entendu beaucoup de victoires et de réussites dans les années à venir »

 

Si vous êtes intéressé par la pratique du tennis de table, vous pouvez prendre contact avec le club du TTGP 50 au 05.45.69.01.71. Suivez également toute l’actualité du club sur la page Facebook TTGP¨1950.


Partager :
  • imprimer
  • mail