Gond Pontouvre
gond pontouvre

Fleuve en fête

 
Quatre agglomérations se sont unies autour d’une même ambition : valoriser le fleuve Charente et inviter les habitants à le découvrir. Ainsi, en mai, quatre villes se sont alliées pour développer l’attractivité de LEUR fleuve. Angoulême donne le top départ, le samedi 4 et le dimanche 5 mai, avant Jarnac, Saintes et Rochefort…
 
Gond-Pontouvre s’associe à cette manifestation en proposant “le mariage de la Charente et de la Touvre”, samedi 4 mai, avec un cortège fluvial et pédestre, allant du boulodrome jusqu’à port l’Houmeau.

Chaque week-end de mai, ce sont quatre rendez-vous offrant chacun deux jours de festivités sur les rives de la Charente.

Au programme : remonter le fil du temps avec la Gabarre et la route des tonneaux et des canons, comprendre l’économie et l’histoire de ce fleuve, découvrir ce mélange subtil entre fleuve et paysages, s’initier aux pratiques fluviales ou fluvestres (marche, vélo, bateau, croisière, canoë, kayak, aviron, paddle, pêche, voile participer aux ateliers et se sensibiliser à cet environnement patrimonial à préserver et bénéficier de ces espaces de loisirs où le charme bucolique des sites invite au partage et à la convivialité : gastronomie et musique seront ainsi les partenaires des soirées du samedi. 

découvrez l’ensemble du programme Fleuve en fête ici.


Partager :
  • imprimer
  • mail