Gond Pontouvre
gond pontouvre

Accueil d’une équipe de jeunes footbaleurs de Boticas

Grâce à une proposition du club de football de Gond-Pontouvre, l’ACGP, une équipe de jeunes footballeurs de Boticas est venue participer à un tournoi le 2 juin dernier. La collaboration étroite entre la mairie, l’ACGP et le Comité de Jumelage a fait de ce séjour une grande réussite. Arrivés depuis le jeudi soir, les jeunes ont été hébergés dans les familles des footballeurs de Gond-Pontouvre afin de renforcer les liens culturels et amicaux. 

 

 

 

 

 

 

 

Le Comité de jumelage a pris en charge nos amis portugais le vendredi jusqu’au soir, où une cérémonie bien symbolique a rassemblé élus, jeunes footballeurs de Gond-Pontouvre et de Boticas, le Conseil Municipal de Jeunes, pour planter solennellement dans l’île communale, l’arbre de la jeunesse franco-portugaise. Les liens avec Boticas sont donc enracinés. 

    

 

 

 

 

 

 

Lors du tournoi, nos jeunes amis portugais ont montré tout leur talent de footballeurs qui les a conduit jusqu’en finale, s’inclinant aux tirs au but.
Mais peu importe le score, la victoire appartient aux liens créés avec les jeunes et leurs familles, les encadrants, les bénévoles de l’ACGP et les élus, que nous remercions beaucoup pour leur soutien et leur engagement.


Partager :
  • imprimer
  • mail