Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Avec Blocspot, Lagora continue sa transformation

Nous vous proposons de découvrir le portait de jeunes investisseurs locaux réunis autour du projet « OSpot ». Escalade, foot, tennis padel : suite de l’histoire de réhabilitation d’une ancienne friche industrielle au cœur d’une zone urbaine.

Quand ils se rencontrent, Bruno est à la recherche d’un partenaire pour développer une activité d’escalade en intérieur et François souhaitait créer son entreprise.  « Quand je me suis installé en Charentes, j’ai été surpris de ne pas trouver de salle de bloc (ndr : bloc dans le jargon des pratiquants est une discipline sportive et un type d’escalade). La salle la plus proche se trouvait à plus d’une heure de route. » s’étonne François. Comme une évidence, les deux entrepreneurs s’associent et débutent la construction de leur projet. 

 « On a eu de la chance de très vite rencontrer M. Poupeau, dirigeant de LAGORA. Il a eu l’idée maline de rassembler trois sports d’intérieur au même endroit et d’impliquer tout le monde dans l’aventure. ». Les locaux proposés, idéalement placés route de Vars et offrant une hauteur sous plafond adaptée convainquent Bruno et François de rejoindre les activités de tennis padel (PADELSPOT) et foot en salle (FOOTSPOT) déjà existantes pour en proposer une troisième :  l’escalade (BLOCSPOC). Les trois activités réunies sont baptisées : OSPOT. Bruno et François étoffent désormais, au sein de LAGORA, la carte des sports proposés : « En 10 mois, un peu grâce à la chance, aux circonstances et aussi à M. Poupeau, nous avons réussi à concrétiser notre projet. Aujourd’hui, nous sommes indépendants, tout en étant réunis autour d’un projet commun. » déclare François.

L’activité du complexe sportif tourne actuellement au ralenti du fait des circonstances sanitaires. Pour autant les préventes sont nombreuses : 18 abonnements annuels et plus de 1000 places vendues pour BLOCSPOT. Le grand public est impatient de découvrir ces 2500m² dédiés à la pratique d’activités sportives. Avec plus de 400.000€ investis dans leurs projets Bruno, François et Baptiste sont impatients de reprendre une activité normale et restent les yeux rivés vers l’avenir avec de nombreuses idées de développement de services contribuant à une approche toujours plus « verte » de la pratique du sport.

 


Partager :
  • imprimer
  • mail