Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918 aura bien lieu le mercredi 11 novembre au cimetière du Gond, mais en nombre très restreint.
Après avoir prononcé le discours de circonstance, Monsieur le Maire, accompagné de quelques élus, déposera une gerbe au monument aux morts, en hommage aux soldats tombés pour la France pendant la Grande Guerre.  La situation sanitaire ne permet pas le rassemblement habituel. Toutefois, les cimetières restent ouverts, dans le respect des mesures de protection actuelles.

«  C’est dans un contexte inédit que nous rendons hommage à tous les soldats qui ont perdu la vie pour notre pays durant la guerre 14-18. Nous n’oublierons pas d’honorer chaque homme qui a contribué à défendre la patrie, et qui a participé à l’histoire de France.

Et dans le respect des mesures sanitaires, qui imposent un nombre très restreint de participants, c’est avec beaucoup de fierté que je représente tous les gonpontolviens qui auraient voulu s’unir à moi et adresser nos pensées de profonde reconnaissance aux nombreux disparus. « 

Le Maire, Gérard Dezier 


Partager :
  • imprimer
  • mail