Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Réouverture des écoles

Chers parents,

Afin de respecter et mettre en œuvre le protocole sanitaire pour garantir aux élèves, aux enseignants, aux agents municipaux et aux parents toutes les conditions sanitaires nécessaires, en concertation avec les directeurs d’écoles, nous avons décidé de rouvrir les écoles le lundi 18 mai sur une semaine de 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi. L’accueil du mercredi matin étant strictement réservé aux enfants des parents dits « prioritaires ».

Nous assurons  la restauration scolaire dans des conditions satisfaisantes au sein de nos restaurants scolaires avec la prise d’un repas chaud. Les enfants étant servis individuellement à l’assiette et au verre.

De même, une garderie de 8h00 à 9h00 et de 16h à 17h30, sera garantie pour les élèves qui en ont exprimé le choix, au regard de leur nombre restreint.

Il est à noter que les temps de garderie au vue des prescriptions imposées par le protocole pourront s’effectuer en classe et seront soumis aux mêmes contraintes qu’à l’école (proscription des jeux de contact, de ballons, de tout ce qui implique des échanges d’objets et des structures de jeux). Il vous sera donc possible de prévoir dans le cartable de votre enfant lecture ou jeu individuel.

S’il y a, le goûter devra être conditionné dans une boîte qui restera la journée dans le cartable.

Afin de réguler au mieux les entrées et sorties de l’école, des horaires décalés pour chaque classe peuvent être mis en place dans les écoles. Merci d’en tenir compte.

Ces dispositions sont valables pour le mois de mai.

 


Partager :
  • imprimer
  • mail