Gond Pontouvre
gond pontouvre

Les Musicales 2019

Télécharger le programme

Du 9 au 17 mars, le Maire Gérard Dezier et le conseil municipal vous invitent à la 26° édition des « Musicales » à la salle des fêtes.
L’équipe en charge de la culture, en étroite collaboration avec Bernard Merle, Président de l’ACAMAC, a le plaisir d’accueillir des artistes talentueux venant d’horizons variés. Les quatre concerts gratuits vous promèneront autour du monde dans une ambiance chaleureuse et festive.
En ouverture, le samedi 9 mars à 20h30, montez à bord du Transbal Express, le bal populaire le plus aventureux du grand ouest ! Il parcourt le monde depuis 2005 à travers ses musiques traditionnelles et modernes, emportant dans ses wagons toutes les générations de voyageurs pour un périple festif aux parfums exotiques. Ce train-là sillonne tangos et valses, traverse twist et scottish, arpente musette et disco. Populaire et insatiable, fidèle et généreux, il se nourrit de ses voyages, pioche dans les répertoires ancestraux, emprunte aux courants actuels et fait danser les cultures, les langues et les sons. Les soirs de bal, tout déraille. Les frontières et les codes sont foulés du pied, les pas de danse répondent à l’unisson à l’appel de la fête.
Le dimanche 10 mars à 17h, la salle des fêtes prendra des airs de guinguette avec Accordion Feeling. Le duo Sam Garcia et Fred Langlais, accordéonistes talentueux, vous transportera dans un répertoire varié et éclectique Tous deux compositeurs, Fred et Sam vous présenteront leurs créations ainsi que des arrangements sur des thèmes célèbres.
Le samedi 16 mars à 20h30, imaginez-vous à l’abri du vent, dans les dunes ou sous les palmiers et laissez-vous bercer par le « swing des îles » de Coco Bay ! Une passion commune pour le ukulélé a rassemblé ces quatre musiciens poitevins qui ont peaufiné un répertoire coloré, un vrai melting-pot à la « noix de coco » qui déclenche illico, un sourire de bien être chez chaque spectateur.
Et pour finir, le dimanche 17 mars à 17h, Las Gabachas de la Cumbia vous embarqueront à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine. Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces sept musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire : elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l’intensité de leurs influences musicales respectives.
Cette année encore, nous vous proposons des « découvertes » en première partie sur trois concerts :
– Le 10 mars : Young : reprises variées, guitare, clavier, voix.
– Le 16 mars : The Red Blues Tülla : compositions mêlant émotion et douceur, avec des influences Jazz, Blues & Bossa.
– Le 17 mars : Tigroove : groupe vocal pop rock animé par la passion du rythme et du groove dans des reprises a capella.
L’accès à la Culture pour tous est un principe que nous défendons. C’est pourquoi, nous avons souhaité maintenir la gratuité de ce festival et la municipalité a augmenté son implication financière complétée par le soutien de GrandAngoulême. De plus, pour la première fois, des commerçants et chefs d’entreprise ont apporté leur soutien à cet événement incontournable de la vie culturelle de Gond-Pontouvre.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette 26° édition.

Pour que la musique résonne encore dans notre salle des fêtes, le vendredi 22 mars à 20h30, le conseil municipal a souhaité renouveler le partenariat avec Mars en Braconne, en accueillant La Galoupe qui présentera « La petite balle perdue », son nouveau répertoire de chansons anarchistes et contestataires. Cet objet chanté puise ses textes chez Guy Debord, Gaston Couté, Raoul Vaneigem, Boris Vian, Léo Ferré, Coluche et d’autres.
Autour d’arrangements rock et festifs, les cinq de La Galoupe vont vous mettre en piste et en transe pour vous entrainer dans leur lutte énergique, drôle et poétique.
Entrée 10 € et 5 € réduit (demandeurs d’emploi, étudiants et moins de 18 ans; gratuit pour les moins de 12 ans).
Prévente à la librairie Cosmopolite / Billetterie sur place sans réservation

 

 


Partager :
  • imprimer
  • mail