Gond Pontouvre
gond pontouvre

Réunion publique : aménagements route des Fours à Chaux

Comme vous avez pu le lire sur différents supports municipaux, l’équipe municipale a lancé une étude de circulation et de stationnement sur l’ensemble de la commune de Gond-Pontouvre.

Après l’établissement d’un diagnostic, le bureau d’étude missionné a fait un ensemble de propositions.

Le quartier du Pontouvre fait l’objet d’une opération de requalification qui devrait se concrétiser prochainement par la réalisation d’opérations de logements. Dans ce cadre, il est apparu pertinent aux commissions municipales compétentes d’intervenir sur la circulation route des Fours à Chaux afin que cette dernière devienne un secteur plus apaisé et donc plus attractif. Les impacts négatifs de la circulation automobile actuelle, font oublier le cadre verdoyant de ce bord de Touvre.

Une première présentation des différents aménagements envisagés pour cette ancienne route départementale devenue voie communale a été faite auprès des riverains de cette route et des voies adjacentes en réunion publique le 4 décembre dernier.

Dans un deuxième temps sera présenté aux résidents du quartier du Treuil le contexte et les raisons de ces différents aménagements expérimentaux ainsi que la planification de ce  projet  lors d’une réunion publique qui se déroulera

à la salle des Fêtes située au dessus de la mairie

jeudi 10 janvier 2019 à 18h30.

Ce sera l’occasion de débattre de ce sujet et de permettre d’améliorer la sécurité de  tous, riverains de la route des fours à chaux et des rues adjacentes comme des usagers de cette voirie que vous êtes.

 

 


Partager :
  • imprimer
  • mail