Gond Pontouvre
gond pontouvre

Un plan de circulation pour améliorer la sécurité

L’organisation des déplacements sur la commune est également un projet d’urbanisme sur lequel nous nous sommes penchés dans cette première partie de mandat. Il s’est traduit par une étude confiée à la société GAMA qui a fait dans un premier temps un diagnostic relativement exhaustif en matière de circulation, de stationnement, de sens de circulation et de signalisation. Vos demandes, vos revendications sont nombreuses et nous vous avons entendus. La commission urbanisme en coordination avec la commission travaux qui mettront en oeuvre les propositions, ont commencé à choisir les priorités qui pourrait répondre au mieux et assez rapidement aux préoccupations.

Il y aura forcément des changements d’habitudes à intégrer comme quelques sens de circulation modifiés ou des limitations de vitesse abaissés et également des travaux à engager, ce qui va nous conduire à planifier notre programme d’actions.

D’ores et déjà, la route des Fours à Chaux ainsi que la rue Jean Jaurès ont retenu notre attention et nous étudions plus précisément les solutions pour améliorer la circulation sur ces axes.

Une fois l’ensemble des préconisations de GAMA examinées, nous reviendrons vers vous pour vous exposer les mesures retenues en matière d’amélioration de la sécurité, des déplacements et du stationnement sur notre commune. Après les études, nous allons passer à la mise en oeuvre.


Partager :
  • imprimer
  • mail