Gond Pontouvre
gond pontouvre

Soucieuse d’associer la population à ses projets et être à son écoute, la municipalité a souhaité engager la création d’un “Conseil des Sages” afin de s’appuyer sur un plus grand nombre d’avis pour développer la qualité de vie et le mieux vivre à Gond-Pontouvre.

Le Conseil des Sages, comme toute instance consultative, n’est pas un organe de décisions, cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel. C’est le lieu d’expression d’une catégorie de la population gonpontolvienne qui connaît bien sa ville, et qui, dégagée des contraintes de la vie active, dispose du temps, de l’expérience et de la liberté de pensée lui permettant de se consacrer aux intérêts de la Cité.

Ses membres sont amenés à réfléchir et à exprimer un avis sur des sujets touchant à la vie locale dont ils s’approprient ou qui leur sont confiés par la Ville.

Le Conseil de Sages travaille en toute indépendance dans le plus grand respect des libertés fondamentales de pensée et d’opinion.

Une réunion s’est tenue le 20 mars dernier s’agissant des règles de fonctionnement de cette instance. Elle se compose de 16 membres (11 hommes et 5 femmes). Ces derniers ont souhaité la mise en place de 3 groupes de travail :

– Projet urbain, cadre de vie et développement ;

– Culture et patrimoine ;

– Vie associative et sportive.

Il y a un animateur par groupe de travail.

Officiellement installé le 26 mai à la salle du Temps Libre en présence du M. le maire, Gérard Dezier, le conseil des sages se compose selon différentes commissions.

Les commissions et leur composition :

Projet urbain, Cadre de vie et Développement durable : Mmes Courivaud, Mannalin, Pierre, Bourgès – Mrs Métifet, Erz, Lévêque, Tardot, Brebinaud, Guenver, Chabrouillaud.

Culture et patrimoine: Mmes Bourgès, Ringeval – Mrs Berthet, Puymoyen, Brouillet, Metifet.

Vie associative, sportive, intercommunalité: Mmes Mannalin, Pierre, Ringeval – Mrs Erz, Tardot, Puymoyen, Brouillet.

Charte du Conseil des Sages

Règlement intérieur du Conseil des Sages