Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Confinement du 3 avril au 2 mai : la continuité des services de la mairie

Au vu de la dégradation de la situation sanitaire liée à la propagation de la Covid 19, Monsieur Macron s’est de nouveau adressé aux français ce mercredi 31 mars.
Le confinement est désormais généralisé à l’ensemble du territoire et de nouvelles mesures sont à observer du 3 avril au 2 mai.
La commune a dû s’adapter aux restrictions afin de maintenir autant que cela est possible la continuité des services.

L’accueil du public en mairie est maintenu dans le respect des gestes barrières déjà mis en place depuis le premier confinement. Les horaires sont inchangés : la mairie reste ouverte de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

L’ensemble des services de la mairie continueront à fonctionner. Une alternance de travail en présentiel et en distanciel est mis en place lorsque c’est possible. Tout le service technique fonctionnera normalement.

Les services du CCAS sont maintenus, aussi, la livraison des repas ainsi que les ménages à domicile seront assurés pour les personnes qui en bénéficient.

Les écoles maternelles et élémentaires sont fermées pour trois semaines. Toutefois, pendant les périodes scolaires, une école de la commune pourra accueillir les enfants des « personnels prioritaires ». La demande doit être faite auprès du directeur de l’école dont l’enfant dépend.
La cantine et la garderie fonctionneront en conséquence.

Enfin, pendant les vacances scolaires de printemps, du 12 au 23 avril, les accueils de loisirs 3/11 ans seront également ouverts uniquement pour les enfants des « personnels prioritaires ». Les inscriptions se font via le site monenfant.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 05 45 68 72 40.

 

 

 

 


Partager :
  • imprimer
  • mail