Gond Pontouvre
gond pontouvre

25° édition des Musicales

Du 3 au 18 mars, Le Maire Gérard Dezier et le Conseil Municipal vous invitent à la 25° édition des « MUSICALES » à la salle des fêtes.
Pour ce 25° anniversaire, l’équipe en charge de la Culture, en étroite collaboration avec Bernard Merle, Président de l’ACAMAC, vous a concocté une programmation éclectique et audacieuse associant des artistes talentueux venant d’horizons variés, au fil de 6 concerts.

Ainsi en ouverture, le samedi 3 mars à 20h30, Oubéret nous proposera un univers singulier mêlant instruments traditionnels et énergie rock dans un répertoire de musique, légendes et danses celtiques.

Le dimanche 4 mars à 17h, Jean-Marc Desbois nous offrira une balade poétique dans l’univers de Jean-Ferrat lors d’un concert hommage à cet artiste hors du commun. Il sera accompagné par le quatuor classique à cordes « Kadenza » et un trio jazz.

Le vendredi 9 mars à 20h30, Tabou Jazz Septet invite Boris Vian. Nous retrouverons à Gond-Pontouvre l’ambiance « Saint-Germain-des-Près » d’après-guerre sur le meilleur jazz de l’époque et sur les chansons de l’auteur de « l’Ecume des jours ».

Le dimanche 11 mars à 17h, Banana Créole Jazz revisitera avec bonheur de grands standards de jazz et de musiques actuelles sans oublier la chaude couleur du swing de la New Orleans et l’odeur du rhum des Caraïbes.

Cette édition sera également marquée par un partenariat avec le Festival Mars en Braconne dans le cadre duquel nous accueillerons Ommm, le vendredi 16 mars à 20h30. Quatre voix, un Human Beatbox et un Dub master qui vont bien au-delà des limites de l’a cappella, Ommm c’est une expérience 100% vocale dans un univers où la voix se fait langage et s’amuse avec les styles.

Et pour finir, le dimanche 18 mars à 17h, Stabar nous présentera ses textes engagés où l’alchimie des mots se mélange à des influences Soul, Reggae, Jazz et Latine : le goût du bon mot associé à la bonne note pour sensibiliser sur des sujets de société.

Enfin pour la deuxième fois, nous vous proposons des « découvertes » en première partie sur trois concerts :
Les Lab’s : « musicalité, bonne humeur, a capella » ;
Karl Dalloway : auteur compositeur chantant en français « atypique et original » ;
Maruis Guinot : avec Red Light, un trio Guitare, Piano, Voix qui explore diverses sonorités dans un univers profondément onirique.

Nous avons souhaité maintenir la gratuité de ce festival afin de favoriser l’accès à la Culture pour tous. Cela a été rendu possible grâce à la forte implication financière de la municipalité, aux soutiens de GrandAngoulême et de la Région Nouvelle Aquitaine
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette 25° édition.

1 – Samedi 3 mars à 20h30 :Oubéret – En première partie, les Labs.
2 – Dimanche 4 mars à 17h : Jean-Marc Desbois accompagné par le quatuor classique à cordes « Kadenza » – En première partie, Karl Dalloway.
3 – Vendredi 9 mars à 20h30 : Tabou Jazz Septet.
4 – Dimanche 11 mars à 17h : Banana Créole Jazz.
5 – Vendredi 16 mars à 20h30 : Ommm, en partenariat avec le Festival Mars en Braconne.
6 – Dimanche 18 mars à 17h, Stabar – En première partie, Marius Guinot avec Red Light

 


Partager :
  • imprimer
  • mail