Gond Pontouvre
gond pontouvre

Aménagement de la route de Saint-Yrieix depuis le carrefour de la rue des cheminées jusqu’au franchissement du pont sur la Charente.

La commune de Gond- Pontouvre – en partenariat avec le Conseil Départemental de la Charente et la commune de Saint-Yrieix – va entreprendre des travaux pour l’aménagement de la route de Saint-Yrieix depuis le carrefour de la rue des cheminées jusqu’au franchissement du pont sur la Charente.

Pour rappel, ces travaux, ont pour objet, d’une part, d’assurer la continuité du tracé « véloroute » à la fois européen et interégional qui, à travers notre commune, doit rejoindre la coulée verte, et d’autre part d’améliorer la sécurité sur ce tronçon.

Pour protéger les usagers, il est prévu l’implantation d’un plateau et la création d’une « zone 30 » au niveau du carrefour avec la rue des cheminées, la modification de l’extrémité du mur et du garde-corps située en aval sur la rive gauche du fleuve. La piste cyclable sera matérialisée et protégée des automobilistes sur la totalité du linéaire y compris sur le pont. Ensuite, elle rejoindra la coulée verte sur la rive droite en amont de l’ouvrage d’art.

Pour compléter ces mesures, l’entrée de l’agglomération sera transférée côté rive droite sur la commune de Saint-Yrieix. Ainsi une signalétique adaptée et mise en place par les services départementaux abaissera la vitesse sur le pont de la Charente à 50 km/h puis à 30 km/h pour permettre la traversée de la piste cyclable et la sortie de la rue des cheminées avec plus de sécurité.

Les travaux vont donc débuter à compter du 25/10/2017. Après appel d’offres, ils ont été confiés à la société SCOTPA domiciliée à Gond-Pontouvre. Un certain nombre de sociétés interviendront également en sous-traitance et pour le compte du Conseil Départemental de la Charente. La durée globale est d’environ 7 semaines (mi- décembre).


Partager :
  • imprimer
  • mail